Écoles

Vous êtes une école, enseignante, coordinateur/trice d’extrascolaire à la recherche d’activités créatives et ludiques ? La Transformathèque propose des ateliers participatifs, originaux et fun de création récup aux enfants d’entre 6 et 16 ans afin de les sensibiliser aux enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain.

Notre but est de promouvoir la création à partir de matières de récupération (vêtements, papier, plastique) afin de stimuler la créativité des enfants et le réveil de leur conscience de consommateurs responsables par le biais de la création ainsi que de donner une deuxième vie aux objets, au lieu de les mettre à la poubelle. Le tout avec amusement !

La démarche créative amène à des moments de bien-être, qui développent considérablement la confiance en soi et ouvre de multiples portes dans la réalisation de soi.

Depuis 2016 nous proposons l’atelier "Couture magique" à l’école communale J.J. Michel (Saint-Gilles) dans le cadre du programme pour éviter le décrochage scolaire DAS.

Nous avons animés des ateliers récup pour les classes de maternel à l’école communale "École Nouvelle" (Saint-Gilles) et pour l’école d’enseignement spécialisé "École du Parvis" (Saint-Gilles) l’année scolaire 2016-2017.

"Pas deux sans trois. La création artistique récup comme outil d’intégration dans le temps d’extrascolaire" est le nom de notre nouveau projet pour les années scolaires 2017-2018 et 2018-2019. Le projet propose des ateliers gratuits, participatifs et ludiques de création récup aux enfants des écoles communales de Saint-Gilles afin de les sensibiliser aux enjeux écologiques de
demain. Nous travaillons avec l’école 1-2, l’école Peter Pan, l’école Ulenspiegel et l’école Quatre Saisons (Saint-Gilles).

Cliquez ici pour voir les photos des ateliers à l’École Communale 1-2 et ici pour les photos de l’École Communale Peter Pan.

Projet réalisé avec le soutien du Fonds Baillet Latour, dans le cadre de l’initiative “L’extrascolaire au cœur de l’intégration” gérée par la Fondation Roi Baudouin.

Contactez-nous afin que l’on étudie ensemble les possibilités de collaboration :

Email : contact chez transformatheque.be
GSM : +32 (0)495 102818

La Transformathèque - Rue du Fort 7, 1060 Saint-Gilles, contact chez transformatheque.be, GSM +32 495 10 28 18